Jérémie 52:16

16 Toutefois Nébuzar-Adan, capitaine des gardes, en laissa quelques-uns des plus pauvres du pays, comme vignerons et laboureurs.

Jérémie 52:16 Meaning and Commentary

Jeremiah 52:16

But Nebuzaradan the captain of the guard left [certain] of the
poor of the land
Of the land of Judea, who lived in the country, and had not been concerned in defending the city against the Chaldeans: for vinedressers, and for husbandmen;
to look after the vineyards and fields, and dress and manure them, that the king of Babylon might receive some advantage by the conquest he had made; (See Gill on Jeremiah 39:10).

Jérémie 52:16 In-Context

14 Puis toute l'armée des Caldéens, qui était avec le capitaine des gardes, démolit toutes les murailles qui étaient autour de Jérusalem.
15 Et Nébuzar-Adan, capitaine des gardes, emmena captifs quelques-uns des pauvres du peuple, ceux qui étaient demeurés de reste dans la ville, ceux qui s'étaient rendus au roi de Babylone et le reste de la multitude.
16 Toutefois Nébuzar-Adan, capitaine des gardes, en laissa quelques-uns des plus pauvres du pays, comme vignerons et laboureurs.
17 Et les Caldéens mirent en pièces les colonnes d'airain qui étaient dans la maison de l'Éternel, les socles, et la mer d'airain, qui étaient dans la maison de l'Éternel, et ils en emportèrent tout l'airain à Babylone.
18 Ils emportèrent aussi les chaudières, les pelles, les serpes, les bassins, les tasses, et tous les ustensiles d'airain employés pour le service.
The Ostervald translation is in the public domain.