Josué 13:12

12 Tout le royaume d'Og, en Bassan, qui régnait à Ashtaroth et à Édréï; il était demeuré de reste des Rephaïm. Moïse les défit, et les déposséda.

Josué 13:12 Meaning and Commentary

Joshua 13:12

All the kingdom of Og in Bashan, who reigned in Ashtaroth and
in Edrei (See Gill on Joshua 12:4);

who remained of the remnant of the giants;
was descended from those that remained in Ashtaroth, after the rest were cut off by Chedorlaomer, ( Genesis 14:5 ) ; called there the Rephaim, as here:

for these did Moses smite, and cast them out:
that is, not only the giants, but the inhabitants of the above kingdom, the greatest part of them; for the Geshurites and the Maachathites are excepted in ( Joshua 13:13 ) .

Josué 13:12 In-Context

10 Et toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu'à la frontière des enfants d'Ammon;
11 Et Galaad, et le territoire des Gueshuriens et des Maacathiens, toute la montagne d'Hermon, et tout Bassan, jusqu'à Salca;
12 Tout le royaume d'Og, en Bassan, qui régnait à Ashtaroth et à Édréï; il était demeuré de reste des Rephaïm. Moïse les défit, et les déposséda.
13 Mais les enfants d'Israël ne dépossédèrent point les Gueshuriens ni les Maacathiens; et les Gueshuriens et les Maacathiens ont habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour.
14 Seulement Moïse ne donna point d'héritage à la tribu de Lévi; les sacrifices faits par le feu à l'Éternel, Dieu d'Israël, voilà son héritage, comme il le lui avait dit.
The Ostervald translation is in the public domain.