Néhémie 5:3

3 Et il y en avait d'autres qui disaient: Nous engageons nos champs, et nos vignes, et nos maisons, afin d'avoir du blé pendant la famine.

Néhémie 5:3 Meaning and Commentary

Nehemiah 5:3

Some also there were that said, we have mortgaged our lands,
vineyards, and houses
Made them over to others, put them into their hands as pledges for money received of them:

that we may buy corn;
for the support of their families:

because of the dearth;
or famine; which might be occasioned by their enemies lying in wait and intercepting all provisions that might be brought to them; for this seems not to be the famine spoken of in ( Haggai 1:10 Haggai 1:11 ) for that was some years before this, and for a reason which now was not.

Néhémie 5:3 In-Context

1 Or, il y eut une grande clameur du peuple et de leurs femmes contre les Juifs, leurs frères.
2 Il y en avait qui disaient: Nous, nos fils et nos filles, nous sommes nombreux; qu'on nous donne du blé, afin que nous mangions et que nous vivions.
3 Et il y en avait d'autres qui disaient: Nous engageons nos champs, et nos vignes, et nos maisons, afin d'avoir du blé pendant la famine.
4 Il y en avait aussi qui disaient: Nous empruntons de l'argent, pour le tribut du roi, sur nos champs et sur nos vignes.
5 Et pourtant notre chair est comme la chair de nos frères, et nos fils sont comme leurs fils. Et voici, nous assujettissons nos fils et nos filles pour être esclaves; et déjà quelques-unes de nos filles sont assujetties; et nous n'y pouvons rien, car nos champs et nos vignes sont à d'autres.
The Ostervald translation is in the public domain.