Néhémie 9:1

1 Le vingt-quatrième jour du même mois, les enfants d'Israël s'assemblèrent, jeûnant, vêtus de sacs, et ayant de la terre sur eux.

Néhémie 9:1 Meaning and Commentary

Nehemiah 9:1

Now in the twenty fourth day of this month
The seventh month, the month Tisri or September, two days after the feast of tabernacles was ended:

the children of Israel were assembled with fasting, and with
sackclothes, and earth upon them;
which were all outward tokens of mourning and humiliation, see ( Joel 1:8 Joel 1:14 ) ( 1 Samuel 4:12 ) which they could not show during the festival; but that being over, they return to it, see ( Nehemiah 8:9 ) .

Néhémie 9:1 In-Context

1 Le vingt-quatrième jour du même mois, les enfants d'Israël s'assemblèrent, jeûnant, vêtus de sacs, et ayant de la terre sur eux.
2 Et la race d'Israël se sépara de tous les étrangers; et ils se présentèrent, confessant leurs péchés et les iniquités de leurs pères.
3 Ils se levèrent donc à leur place, et on lut dans le livre de la loi de l'Éternel leur Dieu, pendant un quart de la journée, et pendant un autre quart, ils firent confession, et se prosternèrent devant l'Éternel leur Dieu.
4 Et Jéshua, Bani, Kadmiel, Shébania, Bunni, Shérébia, Bani et Kénani, se levèrent sur la tribune des Lévites, et crièrent à haute voix à l'Éternel leur Dieu.
5 Et les Lévites, Jéshua, Kadmiel, Bani, Hashabnia, Shérébia, Hodija, Shébania et Péthachia, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange!
The Ostervald translation is in the public domain.