Lévitique 13:36

36 Le sacrificateur l'examinera. Et si la teigne s'est étendue sur la peau, le sacrificateur ne cherchera point de poil jaunâtre: il est souillé.

Lévitique 13:36 Meaning and Commentary

Leviticus 13:36

Then the priest shall look on him
Again, and which is no less than the fourth time; for notwithstanding his being pronounced clean, he was still subject to the inspection of the priest, if any alteration appeared: and, behold, if the scall be spread in the skin;
which was a certain sign of a leprosy: the priest shall not seek for yellow hair;
or be solicitous about that, whether there is any or not, for either one or the other of these signs were sufficient to determine the case: he [is] unclean;
and so to be pronounced.

Lévitique 13:36 In-Context

34 Puis, le sacrificateur examinera la teigne au septième jour. Si la teigne ne s'est pas étendue sur la peau, et que son apparence ne soit pas plus profonde que la peau, le sacrificateur le déclarera pur; il lavera ses vêtements et il sera pur.
35 Mais si la teigne s'est étendue sur la peau, après qu'il aura été déclaré pur,
36 Le sacrificateur l'examinera. Et si la teigne s'est étendue sur la peau, le sacrificateur ne cherchera point de poil jaunâtre: il est souillé.
37 Mais si la teigne lui paraît s'être arrêtée, et qu'il y ait poussé du poil noir, la teigne est guérie: il est pur, et le sacrificateur le déclarera pur.
38 Lorsqu'un homme ou une femme aura sur la peau de son corps des taches, des taches blanches,
The Ostervald translation is in the public domain.