1 Rois 13:3

3 Et il donna, le jour même, un signe en disant: C'est ici le signe que l'Éternel a parlé: Voici l'autel se fendra, et la cendre qui est dessus sera répandue.

1 Rois 13:3 Meaning and Commentary

1 Kings 13:3

And he gave a sign the same day, saying, this is the sign
which the Lord hath spoken
As a confirmation of the truth of what the prophet had said, and for the proof of his being a true prophet of the Lord:

behold, the altar shall be rent;
of itself, by an invisible hand, by the power of God:

and the ashes that are upon it shall be poured out;
signifying it should be entirely demolished, not only shaken but destroyed, so as not to be capable of retaining the ashes on it; this was an emblem of the utter abolition of idolatry here in future times.

1 Rois 13:3 In-Context

1 Mais voici, un homme de Dieu vint de Juda à Béthel, par la parole de l'Éternel, comme Jéroboam se tenait près de l'autel pour offrir des parfums.
2 Et il cria contre l'autel, par la parole de l'Éternel, et dit: Autel, autel! ainsi dit l'Éternel: Voici un fils naîtra à la maison de David; son nom sera Josias; il immolera sur toi les sacrificateurs des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums; et on brûlera sur toi des ossements d'homme!
3 Et il donna, le jour même, un signe en disant: C'est ici le signe que l'Éternel a parlé: Voici l'autel se fendra, et la cendre qui est dessus sera répandue.
4 Et quand le roi entendit la parole que l'homme de Dieu prononçait à voix haute contre l'autel de Béthel, Jéroboam étendit sa main de dessus l'autel, en disant: Saisissez-le! Et la main qu'il étendait contre lui devint sèche, et il ne put la ramener à lui.
5 L'autel aussi se fendit, et la cendre qui était dessus fut répandue, conformément au signe que l'homme de Dieu avait donné, par la parole de l'Éternel.
The Ostervald translation is in the public domain.