Ezekiel 34:28

28 Elles ne seront plus la proie des nations; les bêtes de la terre ne les dévoreront plus; elles demeureront en sécurité, sans que personne les épouvante.

Ezekiel 34:28 Meaning and Commentary

Ezekiel 34:28

And they shall no more be a prey to the Heathen
To the Papists, who shall now be perished out of the land, ( Psalms 10:16 ) : neither shall, the beasts of the land devour them;
neither that beast which rose up out of the sea, nor that which came up out of the earth, ( Revelation 13:1 Revelation 13:11 ) , the pope, both in his secular and ecclesiastic power, being destroyed. So the Targum,

``and the kingdoms of the earth shall not consume them;''
the antichristian kingdoms: but they, shall dwell safely, and none shall make them afraid;
(See Gill on Ezekiel 34:25); (See Gill on Ezekiel 34:27).

Ezekiel 34:28 In-Context

26 Je les comblerai de bénédictions, elles et les environs de mon coteau; en sa saison je ferai tomber la pluie: ce seront des pluies de bénédiction.
27 Les arbres des champs produiront leur fruit, et la terre rapportera son revenu; elles seront en sécurité dans leur pays, et elles sauront que je suis l'Éternel, quand je briserai le bois de leur joug, et que je les délivrerai des mains de leurs oppresseurs.
28 Elles ne seront plus la proie des nations; les bêtes de la terre ne les dévoreront plus; elles demeureront en sécurité, sans que personne les épouvante.
29 Je leur susciterai une plantation de renom; elles ne périront plus de faim dans le pays, et ne porteront plus l'opprobre des nations.
30 Et ils sauront que moi, l'Éternel leur Dieu, suis avec elles, et qu'elles, la maison d'Israël, sont mon peuple, dit le Seigneur, l'Éternel.
The Ostervald translation is in the public domain.