Lévitique 25:31

31 Toutefois les maisons des villages non entourés de murs, seront réputées comme un fonds de terre; le vendeur pourra les racheter, et l'acheteur sortira au jubilé.

Lévitique 25:31 Meaning and Commentary

Leviticus 25:31

But the houses of the villages, which have no walls round
about them
As there were many in the days of Joshua, the Scripture speaks of: the Jews suppose that such are meant, even though they were afterwards walled:

shall be counted as the fields of the country;
and subject to the same law as they:

they may be redeemed;
at any time before the year of jubilee, and if not, then

they shall go out in the jubilee;
to the original owners of them, freely, as Jarchi says, without paying anything for them.

Lévitique 25:31 In-Context

29 Si un homme vend une maison d'habitation, dans une ville fermée de murailles, il aura le droit de la racheter jusqu'à la fin de l'année après la vente; son droit de rachat sera d'une année.
30 Mais si elle n'est point rachetée avant la fin d'une année entière, la maison qui est dans la ville fermée de murailles demeurera à perpétuité à l'acquéreur et à ses descendants, il n'en sortira point au jubilé.
31 Toutefois les maisons des villages non entourés de murs, seront réputées comme un fonds de terre; le vendeur pourra les racheter, et l'acheteur sortira au jubilé.
32 Quant aux villes des Lévites et aux maisons des villes qu'ils auront en propriété, le droit de rachat sera perpétuel pour les Lévites.
33 Et celui qui aura acheté des Lévites, sortira au jubilé de la maison vendue et de la ville de sa possession; car les maisons des villes des Lévites sont leur possession parmi les enfants d'Israël.
The Ostervald translation is in the public domain.